C’est de ce sentiment, tourné sous forme de boutade et partagé par une poignée de jeunes tournaisiens, qu’est né ce projet d’exposition. Emue par la créativité de certains artistes dans la matérialisation des sensations, la Table Ronde de Tournai, qui les rassemble, a voulu s’engager dans la conception d’un projet culturel et fédérateur d’envergure.
Nichée au coeur de la célèbre Halle aux draps, véritable perle de l’écrin que constitue leur cité aux aspects médiévaux et romantiques, cette manifestation culturelle rassemble des artistes contemporains aussi diversifiés que complémentaires.
Service club international de jeunes hommes de moins de 40 ans, la Table Ronde est présente dans 80 pays et compte près de 37.000 membres au sein de ses clubs locaux.
Lieu d’échange, de rencontre et d’amitié où toute connotation professionnelle, politique, confessionnelle, raciale ou linguistique est proscrite, la Table Ronde soutient également divers projets non marchands en récoltant des fonds par l’organisation de multiples activités.
L’idée d’organiser « Jamais trop d’Art » est le fruit d’une volonté collective.
Les membres de la Table Ronde ont souhaité créer et promouvoir, au sein de leur cité, une exposition collective et récurrente regroupant des artistes de talent et issus de divers horizons.
En outre, cet évènement leur permet de venir en aide aux oeuvres qui leur tiennent à coeur. En effet, depuis plusieurs années, et cette année encore, les bénéfices de « Jamais trop d’Art » seront dirigés vers des associations locales d’aide aux familles et à l’enfance déshéritée. Afin de soutenir financièrement ces associations, il était primordial de proposer au public un évènement susceptible d’attirer le plus grand nombre.